Chapitre 28

 

Medellin, Colombie, dix-septième jour

 

Prix : une bague mésopotamienne en or et opale, valant douze points

 

Cette nuit, Kaderin devait se frotter d’assez près à un baron de la drogue colombien plus protégé qu’un roi, Rodrigo Gamboa, pour se procurer une bague qui n’avait jamais appartenu de plein droit à ce bandit.

Or, il était célébré pour sa prudence et censé être lui-même un sang-mêlé du Mythos. D’une part, il se déplaçait beaucoup la nuit ; d’autre part, sa demeure était inattaquable… Voilà pourquoi Kaderin assistait à l’ouverture du Descanso – la dernière boîte de nuit et machine à blanchir l’argent de Gamboa. Grâce à cet événement, elle saurait où le trouver quelques heures durant.

Contrairement à ce qui se passait lors des cérémonies du Mythos, la noble Valkyrie était obligée d’attendre… en bout de file.

La mission ne présentait qu’une difficulté : vu le nombre d’humains présents, il fallait accéder au bandit sans déclencher une scène susceptible de mettre la puce à l’oreille desdits humains, ce qui vaudrait disqualification.

Kaderin devrait donc venir à bout de la prudence de Gamboa, le persuader de l’accompagner dehors puis lui prendre la bague en privé. Si jamais elle essayait de la lui dérober en public et s’enfuyait de manière rocambolesque, tout le monde s’apercevrait qu’elle n’avait rien d’une banale fêtarde. Ses satanées oreilles et son aptitude à envoyer valser les voitures qui la gênaient risquaient de la trahir.

Elle avait donc décidé d’être gentille avec ce garçon.

Les chaussures d’escalade et le sac à dos avaient disparu. L’épée attendait à l’hôtel, sous le lit. Ce soir, elle se servait d’outils très différents.

Le bon côté de la chose ? Elle était prête à parier qu’elle ne risquait pas de croiser Bowen.

Mais il fallait d’abord entrer dans la boîte.

Hé, minute ! N’était-ce pas Cindey qu’elle distinguait dans la queue, loin devant ? Oh non, pas ça ! Et dire que Kaderin ne pouvait pas rejoindre la sirène en courant pour la tirer de la file par la peau du cou. Comme si elle avait senti le regard menaçant posé sur elle, Cindey se pencha de côté, hors de la file, et agita la main, arrogante.

Je ne dois pas lui tomber dessus… Je ne dois pas lui tomber dessus…

Une sonnerie retentit soudain : le portable de Kaderin, en principe impossible à repérer. Quand elle le tira de son petit sac à main, il affichait un numéro familier.

— Salut, Myst, comment ça va ? lança-t-elle sans préambule. Il paraît que je suis censée te féliciter, vu que tu as épousé ton seigneur de guerre.

Son interlocutrice soupira.

— Ce n’est pas moi qui ai décidé de garder le secret. Même si je ne pensais pas que ça poserait problème d’attendre quelques semaines pour t’en parler. Surtout après notre fuite romantique, à Nikolaï et moi.

— Ah. Vous avez choisi la cérémonie païenne ?

— Civile.

— C’est sans doute très bien aussi.

— Il paraît que toi, tu es la fiancée de Sébastian.

Comme Kaderin ne protestait pas, Myst enchaîna :

— Qu’est-ce qui se passe entre vous ?

Kaderin se hissa sur la pointe des pieds pour scruter le début de la file.

— Je n’en ai pas la moindre idée.

Depuis l’épisode du désert, Sébastian et elle ne s’étaient pratiquement pas vus, car il l’avait rejointe deux fois de plus en plein soleil, quand elle se trouvait dans l’hémisphère sud. Et, lors de leurs rares rencontres, il s’était montré réservé, voire distant. Pas étonnant, après la violence avec laquelle elle avait réagi quand il avait parlé mariage.

Pourquoi la queue avançait-elle aussi lentement ?

Elle qui espérait remplir la mission en deux temps, trois mouvements… Si Sébastian se montrait cette, nuit, il ne serait sans doute pas ravi de la voir flirter avec un autre… surtout dans une tenue pareille.

Mais elle préférait encore risquer la colère du beau vampire plutôt que de tomber nez à nez avec le loup-garou maudit.

— Il est ici, en ce moment, reprit Myst. Il est venu voir Nikolaï. D’après ce que j’ai compris en les entendant discuter ces deux derniers jours, il connaît certains de tes souvenirs. Tu le laisses boire à tes veines ?

— Pour l’amour de Freyja ! J’espère que c’est une plaisanterie ?

Après ce cri du cœur, Kaderin inspecta les alentours, mais personne n’avait l’air de s’intéresser à elle, devant, et c’était elle qui fermait la queue.

— Il m’a presque mordue une fois, admit-elle plus bas. Par accident.

— Écoute, Kade je suis incroyablement heureuse avec Nikolaï, mais je me rends bien compte qu’une situation pareille ne conviendrait pas à toutes les Valkyries. Et je ne suis pas sûre… Je ne sais pas si Sébastian a raison, en ce qui te concerne. Surtout vu ce que tu cherches à faire. Il n’arrive pas à comprendre que tu sois prête à tout pour sauver tes proches. Lui, c’est le genre « plutôt la mort que le déshonneur », si tu vois ce que je veux dire.

— Je m’en suis plus ou moins rendu compte.

— Nikolaï ne supporte pas de voir souffrir son frère, mais je ne peux pas te laisser commettre une telle erreur. À ta place, je ne baisserais pas ma garde. Pas encore. Et puis il y a Furie, évidemment…

— Bon, Myst, je suis désolée, mais je ne peux pas discuter, là, maintenant, coupa Kaderin. Je vais juste te demander un service. Empêche Sébastian de me rejoindre ce soir, s’il te plaît.

— Comment veux-tu que je m’y prenne ? s’écria sa correspondante. Il ne s’intéresse qu’à toi.

— Alors, parle-lui de moi. En évitant le sujet de la bénédiction. Et de Dasha et Rika, bien sûr.

— Il y a autre chose à raconter sur toi ?

— Ah ah, quel humour.

— Tu l’as cherché, Kaderin Cœur-d’Artichaut.

Cette référence à son ancien surnom eut le don d’embarrasser Kaderin. À peine eut-elle raccroché et rangé son portable dans son sac qu’un videur imposant qui passait la file en revue la repéra. Curieusement, il avait l’air de lorgner ses oreilles pointues, dissimulées par ses cheveux, plutôt que sa minijupe.

Mais enfin, il lui fit quitter le couloir délimité par des cordons de velours et l’introduisit dans l’établissement.

En dépassant Cindey, Kaderin lui adressa un clin d’œil faussement compatissant.

— On dirait que ce n’était pas le jour, pour le look pouffe seventies.

 

Lorsque Sébastian quitta enfin Nikolaï et une Myst étonnamment bavarde pour rejoindre Kaderin, il se matérialisa dans une boîte de nuit qui lui parut totalement étrangère. Sans doute sa fiancée avait-elle choisi la mission colombienne. Lui qui avait espéré qu’elle en préférerait une autre…

Des rayons de lumière dirigés vers le plafond en dôme traçaient des dessins bizarres qui changeaient à toute allure. Des danseuses presque nues se déchaînaient dans de petites cages, loin au-dessus de la piste.

Ce spectacle lui rappela son dernier rêve.

Kaderin s’approchait nonchalamment d’un captif, lui aussi enfermé dans une cage. Un jeune homme meurtri, brisé.

— Tue-moi, implorait-il sans relever la tête.

Elle souriait.

— Bien sûr, sangsue. (Quelle voix suave !) D’ici quelques mois. (Il se mettait à sangloter.) Peut-être te laisserai-je t’enfuir en plein soleil, continuait-elle. Tes organes se liquéfieront bien avant que tu ne meures, des flaques se formeront sous ta peau… mais d’ici là, tu seras prêt à ramper pour atteindre la lumière, je te le promets.

Là non plus, elle ne ressentait rien. Ni compassion ni remords… ni même haine.

Depuis son réveil, Sébastian était empli d’un dégoût qu’il ne parvenait pas à chasser. Il avait rendu visite à son frère pour lui parler des rêves, Nikolaï l’avait mis en garde contre le danger qu’il y avait à interpréter hors contexte les souvenirs d’autrui, mais, pour Sébastian, la scène de la cage n’aurait pu être plus éloquente.

Il comprenait la cruauté de Kaderin, mais ne l’en trouvait pas plus facile à supporter…

Il se figea avec un temps de retard en la voyant, car il avait eu du mal à la reconnaître.

Ses yeux étaient soulignés de bleu foncé, ses lèvres pleines brillaient, son corsage décolleté dévoilait délibérément la dentelle de son soutien-gorge. Quant à sa minijupe, elle était si courte qu’elle découvrit presque jusqu’aux fesses ses cuisses minces et musclées au moment où la jeune femme se glissa dans un box en compagnie de quelques inconnus. Ses bottes noires à talons aiguilles lui montaient en revanche jusqu’aux genoux.

Sébastian était furieux de la trouver dans un endroit pareil, et encore plus dans cette tenue, mais il lui suffit de la voir pour se retrouver dur comme l’acier en une seconde. Sa décision fut aussitôt prise : une nuit, il la posséderait alors qu’elle porterait ces mêmes bottes.

À en juger par son sourire, Kaderin s’amusait bien, mais une certaine tension restait perceptible en elle. Son allure ne laissait aucun doute sur les moyens qu’elle comptait employer pour se procurer la bague du Colombien. Pas étonnant que Myst ait été si volubile.

Lorsque, enfin, Sébastian réussit à quitter sa fiancée du regard, il s’aperçut que tous les hommes alentour la fixaient, fascinés. Ses poings se serrèrent d’eux-mêmes. Alors, lequel allait-il étrangler en premier ?

— Viens plutôt t’asseoir avec nous, lança une voix derrière lui.

Il fit volte-face et se retrouva face aux deux nymphes du temple de Riora.

— Ça va lui prendre un moment, ajouta la créature.

Il se retourna juste à temps pour voir un grand brun s’installer près de Kaderin et passer un bras autour de ses épaules, la main presque sur son sein. Pour la première fois de sa vie, Sébastian éprouva le besoin de tuer.

Une des nymphes se rapprocha de lui.

— Pourquoi ne pas t’amuser un peu ? Oublie-la. Après tout, tu incarnes le fruit défendu pour nous aussi…

Ce fut tout juste s’il l’entendit, à travers le pouls qui lui tonnait aux oreilles.

— C’est qui, ce type ? grinça-t-il. Le Colombien ?

— Oui.

Le salopard se pencha vers Kaderin et lui posa la main sur la cuisse, les doigts tout près de l’ourlet de la jupe.

Une explosion de rage secoua Sébastian. Sans doute un symptôme de l’animation. Jamais il n’avait éprouvé une fureur pareille. Jamais.

Elle est mienne. Il n’a pas le droit de la toucher.

La valkyrie sans coeur
titlepage.xhtml
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_000.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_001.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_002.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_003.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_004.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_005.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_006.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_007.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_008.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_009.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_010.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_011.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_012.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_013.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_014.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_015.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_016.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_017.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_018.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_019.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_020.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_021.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_022.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_023.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_024.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_025.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_026.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_027.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_028.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_029.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_030.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_031.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_032.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_033.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_034.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_035.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_036.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_037.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_038.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_039.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_040.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_041.html
Cole,Kresley-[LesOmbresDeLaNuit-2]LaValkyrieSansCoeur_split_042.html